LIEUX A VISITER

Marrakech-luxury-villa vous propose une visite à Marraklech avec un guide expérimenté qui vous permettra de partir à la découverte des mosquées, fontaines et palais de la cité impériale. Que dire de la place légendaire Jamaâ El-Fna ? Un lieu caractéristique du Maroc que vous ne devez manquer ! Avec les excursions que nous proposons, vous aurez tout le plaisir de découvrir l’activité toujours intense des souks, colorés et bruyants, où mille métiers se côtoient dans une atmosphère étonnante : apothicaires aux potions magiques, charmeurs de serpents, jongleurs et acrobates, marchands de fruits et légumes et autres artisans.

Florilège des meilleures sites historiques à visiter à Marrakech

Nichée dans le somptueux massif de l’Atlas, la capitale marocaine de la culture, terre d’art islamique, regorge de sites historiques baignés de soleil et de tradition berbère. Il est intéressant de découvrir ces différents lieux lors d’une excursion à Marrakech. Notre équipe propose des excursions à la carte qui permettent de visiter les lieux de votre choix. Si vous choisissez de rester à Marrakech pour y découvrir tous les trésors de la ville, nous vous proposons un programme adapté à vos besoins. En revanche, si vous voulez sortir des sentiers battus, nous pouvons vous proposer des excursions dans le désert afin de vous faire découvrir des paysages mémorables. En attendant, Voici pour vous une liste des meilleures attractions touristiques pour un voyage des sens au cœur de Marrakech.

Le musée de Marrakech

Ancien palais Mnebbi, le musée de Marrakech organise des expositions d’art marocain, de l’antiquité à nos jours. On y trouve également des ouvrages historiques, des pièces et des poteries de la région.

La place Jemaa el-Fna

La place Jemaa el Fna est le cœur battant de la ville. Classée au patrimoine Oral et Immatériel de l’Humanité par l’UNESCO, elle doit sa célébrité à son espace, sa fréquentation et son ambiance. Piétonne, elle est un lieu de rencontres et de spectacles, avec échoppes et gargotes proposant à boire et à manger. C’est surtout le soir que la fête commence à Jemaa el fena, point de ralliement avec les cafés-terrasses qui l’entourent. On peut y contempler conteurs, diseuses de bonne aventure, acrobates et les célèbres Gnaouas qui vibrent et bondissent au rythme de leurs «krakachs» (castagnettes métalliques).

Le palais de la Bahia

Le mot « Bahia » signifie « brillante ». Érigé pour une ancienne esclave devenue favorite du sultan, le palais de la Bahia avait pour ambition d’être le plus somptueux de son temps !

La Ménara

Pour trouver calme et paix, les jardins de la Ménara sont un lieu magique. Les Almohades y ont érigé un harmonieux pavillon au XIXème siècle, qui se reflète sur fond de Haut-Atlas dans un grand bassin d’eau entouré d’un vaste jardin planté d’oliviers. Le soir, il prend de magnifiques teintes dorées. Le bassin, réservoir pour l’irrigation de l’oliveraie, est alimenté par un système hydraulique qui, depuis 700 ans, capte l’eau des montagnes et l’achemine sur 30 km.

Les tombeaux saadiens

Datant du XVIe siècle, les immenses tombeaux saadiens font office de dernière demeure aux 66 membres de la dynastie saadienne, qui a régné sur Marrakech de 1524 à 1668.

Le jardin Majorelle

Ce sublime jardin tropical fut fondé par l’artiste peintre français Jacques Majorelle, ce qui explique qu’au vert de la nature se mêle le bleu Majorelle.

La mosquée Koutoubia

Erigée par les Almohades en 40 ans (à partir de 1150) avec des formes simples, un décor sophistiqué et l’équilibre de ses proportions, la Koutoubia est considérée comme l’un des plus beaux monuments du Maghreb. Elle a servi de modèle à 2 soeurs, la Giralda de Séville et la Tour Hassan de Rabat. Son minaret de 77 m se voit à 25 km. Illuminée le soir, elle est le «phare» de Marrakech.

Le musée Dar Si Said

Dans l’enceinte de cet ancien palais de toute beauté, partez sur les traces de l’art nord-africain au fil des siècles. Et si la visite vous a mis en appétit, direction la Maison Tiskiwin, située non loin de là, où vous découvrirez l’art de vivre dans le Sahara.

Le parc national de Toubkal

Bien que situé à 57 kilomètres au sud de Marrakech, ce parc national abrite le Djebel Toubkal, plus haut massif d’Afrique du Nord, et vaut vraiment le détour, ne serait-ce que pour le village rustique d’Imlil, d’où partent la plupart des excursions.